Règlement du Serveur

L'Esprit du Serveur

TITOUAN GAMING est un serveur basé sur la série Minecraft parodique du même nom crée par Superflame courant 2016 (Voir la série sur Youtube).

Le serveur est articulé autour de 3 Factions correspondant aux trois personnages de la série : MAXENCE Le gentil qui veut juste build des jolies maisons et vivre en paix, TITOUAN le pote de MAXENCE diabolique qui voue sa vie à la destruction et à la violence et JOSETTE, la grand-mère de TITOUAN anciennement prostituée et cherchant avant tout à emprunter les sentiers de la sagesse. A ces trois factions s'en ajoute une quatrième, la faction NEUTRE qui, elle ne peut pas PVP.

C'est dans ce contexte de Guerre entre factions que vous pourrez miner, créer votre maison, farmer, crafter des items et faire du PVP. le serveur est doté d'un système de Claim vous permettant de revendiquer un chunk pour quelques Pièces d'OR et les coffres sont sécurisés. Quand vous posez un coffre, celui-ci se lie automatiquement à votre personnage et vous devez ajouter d'autres joueurs dessus pour qu'ils puissent l'ouvrir. L'idée étant que vous puissez échapper à d'éventuels pillages.

Afin de mettre un peu d'ambiance, l'équipe du serveur propose des petits Events réguliers avec une MAP dédiée à ces évènements.

Communauté

Tout d'abord, n'oubliez jamais que vous êtes dans une communauté, en compagnie d'autres joueurs, il est donc primordial de rester poli, courtois et aimable. Il va de soi aussi que les insultes, quelles qu'elles soient, sont formellement interdites.

Langage

Le flood (poser sans cesse la même question, spammer le chat ...), est aussi interdit. Les modérateurs et administrateurs présents prendront les mesures nécessaires si cette règle n'est pas respectée. De la même manière, il vous est demandé de ne pas écrire en MAJUSCULES CAR C'EST TRES DESAGREABLE, ou avec de multiples fautes, on ne vous demande pas d'écrire comme Victor Hugo, mais d'éviter le language SMS et de faire attention à votre orthographe.

Commandes

La liste des commandes disponnibles en jeu s'affiche lorsque vous tapez les commandes /help ou /aide.

Bug de Plugin

Le serveur dispose d'un Plugin principal développé spécialement pour son Gameplay. Celui-ci regroupe un grand nombre des fonctionnalités qui font du serveur ce qu'il est. Il va de soit que si le plugin est hors service et qu'un joueur a un comportement qui est normalement interdit par le plugin lorsqu'il est en état de marche (Grief, Vol dans les coffres ...), celui-ci sera sanctionné car un comportement lié à l'exploitation d'une vulnérabilité du plugin principal (ou de tout autre plugin) est considéré comme un une attitude de triche impliquant des sanctions lourdes.

Multi World

Le serveur s'articule autour de plusieurs Mondes. Le Hub, Le monde ressource (qui est didé à la récolte), Le monde Event et le monde Build (qui est didé au build et dans lequel il faut claim pour construire)

Grief

Le Grief est autorisé dans une zone non revendiquée par un Claim (/claim). En effet, si le terrain ne vous appartient pas, l'équipe n'interviendra pas pour vous aider en cas de destruction. Dans le cas contraire, si le Grief survient dans une zone claim (par exemple en cas de Bug du Plugin), contactez immédiatement un modérateur, le fauteur de trouble sera sanctionné.

PVP

Titouan Gaming est un serveur de Type Faction, il va de soit que le PVP y est totalement autorisé dans la mesure ou les deux personnes sont des factions opposées et qu'il n'y a pas d'acharnement (tuer la même personne en boucle est donc sanctionnable.) La mécanique du jeu prévoit une faction Neutre (faction par défaut lorsque vous rejoignez le serveur). Un Neutre ne peut pas être attaqué, mais ne peut pas non plus attaquer les autres joueurs.

Économie

La monaie du serveur est la Pièce D'Or, vous diposez d'une certaine quantité de pièces d'Or lors de votre première connexion et vous en gagnez en tuant d'autres joueurs ou des monstres. Le serveur permet aussi de gagner des pièces d'or en jouant à la Loterie. Il est possible d'échanger des pièces d'Or entre joueurs via la commande /pay.

Commerce

Les échanges entre joueurs sont autorisés, mais s'ils se déroulent mal la modération éxigera des preuves concrètes pour intervenir.

Modération

Sur le serveur, toute l'équipe peut être amenée à effectuer des actions de modération de manière spontannée et sans avis préalable si elle estime cette action justifiée (flagrant délit de triche, de flood, d'usebug...). Pour contester une sanction, il faut envoyer un message sur le le discord du serveur à un membre de l'équipe.

Enfin, il suffit de faire preuve de bon sens pour deviner les règles du serveur que nous aurions pu oublier d'inscrire sur cette page.

Connexion

Indentifiant :

Mot de Passe :

Pas encore inscrit ?
Créer un compte

1824 comptes enregistrés sur le serveur.